les-figs-de-beren

Décors : La ville de Calme (1)

4 Septembre 2010 , Rédigé par Beren Publié dans #décors

Après plus de quinze années à jouer avec les même décors j'ai enfin décider d'en fabriquer d'autres.

Ce sera la ville de Calme : Une petite bourgade sympathique aux toits verts situé à gauche après la planête des Sorciers dans l'Oeil de la terreur.
Enfin Sympathique en semaine, car allez savoir pourquoi tout les weekends (et même les vacances Indécis) c'est la guerre. Toutes les bandes et armées des environs viennent se taper dessus en centre ville. Autant dire qu'il faut mieux changer de trottoir.

Voilà, le cadre est posé Sourire. Techniquement il s'agit d'une table modulaire d'1.20m par 1.20m composées d'élément de 30cm par 30cm séparés par des routes de 15 cm de large. Les routes sont en faite 4 sections en T. Il me faut donc fabriquer 9 éléments de 30 par 30  Tire la langue.

Donc voici le travail en cours commencé depuis Décembre 2008. La peinture n'est pas fini mais cela donne déjà une idée.

Voici une photo générale d'un coin de la table. Il y a donc 4 sections carrées. La première est composée d'une place avec un dallage en spirale.
Les trottoirs ne sont pas fini de peindre. Ils aurront une teinte plus marron avec des bordures rouge foncé.
La surface sur laquelle était posé le terrain n'étant pas plane on voit apparaitre la tranche des éléments. Au finale elle sera peinte en gris.

vuegnrale

 

Voici le dos du batiment en ruine. C'est un ancien élément commencé voici plusieurs années que j'ai remis au gout du jour. Je compte y rajouter un peu de verdure.

ruinededos

 

Voici un petit chemin qui monte à 16 cm de haut. La plupart des éléments ont une hauteur multiple de 8 cm (c'est la hauteur des éléments GW) Cela me permettra de tendre des ponts entre ces éléments pour continuer l'affrontement en hauteur. Les deux petits batiments aux toits en ardoises vertes sont aussi récupérés d'un ancien décor.

chemin

 

Voici l'autre coté du petit chemin.
C'est un magasin d'arme. Je me suis permis de lui mettre un nom célèbre. Et notre amis L'Hac Tao ferait bien de s'y rendre s'il veut continuer sa route.

Donjonfacile

 

Et pour finir une troisième coté du petit chemin. Ne sachant pas quoi uitliser comme affiches, j'ai récupéré sur le net et imprimmé des pochettes de jeux vidéos. Elles servent d'affiches de film ou de concert.

magasin1

 

Voilà. La suite prochainement.

Commenter cet article