Des Dark Angel Hérésie! Oui, mais pourquoi ?

Publié le par Beren

Je vais parler un peu de moi pour expliquer le cheminement qui m'a conduit vers la réalisation d'une armée de Dark Angels Hérésie.

 

Jouant à Warhammer 40K depuis 1993 (bref la V2), j'ai toujours été fan de cet univers. Parmi l'imagerie du jeux, les space marines en armure MK6 m'ont toujours donné envie de monter une armée composée uniquement de ces armures. A l'époque une boite d'armée contenant 20 de ses guerriers était disponible ... mais j'ai raté l'occasion d'en acheter.

 

15 ans plus tard le projet ne m'aillant pas quitté, j'ai récupéré dans ma boite à rabio toutes les têtes de marines MK6 (dites Grobeck). Mon frangin et une de ses connaissance m'aillant cédé les leurs, je me suis retrouvé avec plus de 75 têtes (dont tout de même quelques marines en plomb).

Restait une chose à choisir : Le chapitre portant ces armures. Je pouvais créer le mien ou choisir un existant. Je disposais de nombreux morceaux et icônes de DarK Angels et d'Ultramarines. Le choix n'a pas été facile.

La lecture des romans sur l'hérésie d'Horus m'ont donné envie de monter une armée pré-hérésie (comme tout le monde je pense). Même s'il y avait plus de renseignement sur les Ultramarines combattant à cette époque (encore merci au site Taran pour le fluff et les marquages d'unités), la couleur particulière des Dark Angels m'a fait choisir cette légion. Le faite qu'ils aient changés de couleur après l'hérésie d'Horus permettait de reconnaître immédiatement cette armée comme étant pré-hérétique (pour info, ils sont passés du noir au vert foncé).

Dessin Dark Angels MK6 noires

Sauf que les armures MK6 ne sont apparues que vers la fin de l'Hérésie. C'est pour cela qu'il ne s'agit pas d'une armée pré-hérésie, mais d'une armée Hérésie tout court.

 

Après plus d'une année de pause (ne jouant plus qu'à Infinty) j'ai décidé de me remettre à mes marines. Voici trois troupes de cette armée :

Un chapelain (pas toujours en armure noire à l'époque)

Chapelain MK6

le premier marine "test"

DA MK6 Hérésie

un dreadnought.

Dreadnought hérésie

 

 

Prochainement, l'organisation d'une Légion pendant l'Hérésie d'Horus. Ou, comment jouer des marines tactiques par paquets de 40.

 

Voilà.

Publié dans Dark Angels, MK6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Genial ton projet avec les dark angels. Cela dit moi etant fan de ce chapitre, j'ai toujours voulu faire l'armee dark angels dirigee par l empeureur et non le primarque. Je parle de la troupe qui<br /> existait avant la decouverte de caliban. A ton avis , ils etaient en noir? Mon objectif etant de faire luther et quelques dechus. En gros une armee dark angels non heretiques mais connaissant les<br /> vrais secrets des dark angels comme le montre astalan dand le roman les anges dechus. En tout cas , beau projet les mk2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ... même si ce projet n'avance quasiment plus.<br /> <br /> <br /> A l'origine les DA étaient bien en noir. Par contre, attention Luther vient de Caliban. Dès que l'Empereur est arrivé sur Caliban il a donné le contrôle de sa Légion au Lion.<br /> <br /> <br /> Avant la découverte de Caliban, quand les DA étaient directement sous les ordres de l'Empereur, on peu dire qu'il n'y avait pas de "Secret".<br /> <br /> <br /> Lors de la chute de Caliban Luther a été capturé par les DA fidèles au Lion (ceux du 40ème millénaire). Donc Luther ne peut pas rejoindre une bande de Déchus. Les déchus comme Astellan ont bien<br /> gardé une armure noir.<br /> <br /> <br /> Pour les figurines, ce ne sont pas des MK2 mais des MK6. Les MK2 iraient très bien à une armée de DA commandée directement par l'Empereur puisqu'il s'agit des premières armures étanches conçus<br /> exprès pour la Grande Croisade.<br /> <br /> <br /> Les MK6, en revanche, commence à être distribué un peu avant l'assaut de Terra par les forces d'Horus. Les chaotiques récupèrent une chaine de montage de MK6 sur Mars. L'autre chaine de montage<br /> ayant été transférée sur Terra juste à temps. Mon armée est donc une armée "fin d'hérésie" et début de la Purge des mondes conquis par le chaos. Juste avant que le Lion ne retourne sur Caliban<br /> ...<br /> <br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> <br /> <br />