les-figs-de-beren

Tuto pour réaliser une armure MK6 à WH40K

25 Juin 2010 , Rédigé par Beren Publié dans #Dark Angels, #MK6, #tuto

Voici un petit tuto pour équiper ses marines d'armure MK6.

En premier voici le matériel utilisé pour les conversions :
Matériel pour MK6
Les tiges de styrènes ont un diamètre de 0.75 mm. Le 1 mm doit être trop gros, mais le 0.5 mm doit parfaitement convenir.
Il faut mieux prendre un tube de colle avec pinceau, c'est plus pratique.
Il manque de la pâte à coller pour avoir une bonne prise sur les petites pièces. Ainsi que le green stuff et tout les outils qui vont avec . Mais au moins vous pouvez voir la marque des ronds de styrène ... caché sous la pince

Donc commençons par la base :

Pour faire une épaulette cloutée :

 

Epaulettes cloutés MK6
case 0 - prenez une épaulette de Space Marine

case 1 - enlevez la bordure au cutter. Pour cela posez l'épaulette sur une table de découpe et coupez la bordure par petits bouts en appuyant vers la table (un peu comme si vous découpiez du saucisson ). Puis poncez les rebords avec un papier de verre fin. Enfin lissez l'épaulette en raclant légèrement le plastique avec la lame du cutter.

case 2 - dessinez avec un crayon la position des trous sur l'épaulette.

case 3 - percez avec une perceuse à main les trous. Pour avoir bien l'épaulette en main calez la dans un morceau de patte à coller.

case 4 - Prenez la tige de styrène. Coupez en pointe l'extrémité à enfoncer dans le trou de l'épaulette. Mettez un peu de colle glue dessus ( avec un tube à pinceau c'est plus facile et plus rapide ). Plantez le morceau dans le trou. Utilisez la pince pour couper la tige (la pince est indispensable, couper le morceau au cutter est trop difficile et imprécis et attention les doigt ). Le morceau restant doit faire moins d'1 mm (en faite il doit être égale au diamètre de la tige puisque l'on est sensé faire une demi sphère ). Enfin poncez l'extrémité avec un morceau de papier de verre (pas trop fin sinon cela va prendre des heures).
Voilà, comptez 15 à 20 minutes par épaulette.

Voilà un Space Marine avec épaulettes cloutées fini. C'est ma toute première épaulette : les clous sont un peu trop longs.
MK6 essai

Pour faire des corps de Space Marine en armure MK 6 :

Corps MK6
case 1 - Ces deux corps ne sont pas des corps de MK 6. Ce sont des corps de MK 5. Celui du bas viens de la grappe de Space Marine du Chaos. Bref mettez les de cotés ils serviront pour faire des armure MK 5 ( voir MK 4 ).

case 2 - Voici le corps de MK 6 fournis dans la boite de Space Marines de base. On peu voir les 3 câbles plats dont 2 partent vers les épaules et la ceinture plus large. Le marine a rajouter une plaque pour protéger les câbles et faire croire qu'il avait une MK 7 ... le fourbe . Bref, voilà comment faire un corps de MK 6 rapidement .

case 3 - On trouve un corps de MK 6 dans la boite des Space Wolves. Pour les joueurs non-Space Wolves, les crocs peuvent être retaillez pour faire un collier de balles et la rune peut être masqué par ce que vous voulez .

Un peu plus difficile :
case 4, 5 et 6 - en regardant de vielles figurines j'ai essayé de reproduire 3 corps de MK 6 avec une position de câbles différents.
Pour cela enlevez délicatement l'aigle pectorale ( pour pouvoir le réutiliser ailleurs. Mais attention les doigts ). bouchez l'ouverture de l'abdomène avec du green stuff. Enfin réaliser 3 câbles plats : un partant vers le cou et deux vers les épaules. Puis réalisez des stries avec un cutter : en premier sur le dessus du câble puis sur l'épaisseur de chaque cotés.
Il est possible de faire des jambes MK 6 à partir de MK 7 pour ne pas avoir tout ses Spaces Marines avec les mêmes jambes. Pour cela, enlevez les genoux et prolongez les jambières avec du green stuff. C'est pas si simple que cela ... il faut prendre le coup de main .

Et suivant la même méthode :
Un WIP d'armures MK5 :

MK5 essai

 

Voilà.

Commenter cet article