SPACE CRUSADE 3D - zone de recyclage des métaux

Publié le par Beren

Voici la suite d'un decor en 3D "à la Space Crusade".

Commencé en 2018, il avance lentement mais surement.

Voici la zone de recyclage des métaux. On y stocke tous les matériaux récupérés à droite à gauche, dont l'équipement inutilisable des troupes ayant eu la bonne idée d'envahir le Space Hulk. Le tout termine fondu pour fabriquer de nouveaux Dreadnought.

 

Aujourd'hui, un valeureux gretchin est envoyé vérifier la température du métal en fusion.

Voici l'entrée

Voici l'entrée

le gretchin part à droite

le gretchin part à droite

puis à gauche

puis à gauche

il arrive à un carefour

il arrive à un carefour

il revient en arrière

il revient en arrière

il monte les escaliers

il monte les escaliers

il descent les escaliers formés de gravas

il descent les escaliers formés de gravas

il est paumé !

il est paumé !

il prend un chemin au hasard

il prend un chemin au hasard

il trouve la bonne pacerelle

il trouve la bonne pacerelle

SPACE CRUSADE 3D - zone de recyclage des métaux
SPACE CRUSADE 3D - zone de recyclage des métaux
Il arrive à la pince de chargement

Il arrive à la pince de chargement

SPACE CRUSADE 3D - zone de recyclage des métaux
il monte sur le tapis roulant pour aller plus vite vers sont but.

il monte sur le tapis roulant pour aller plus vite vers sont but.

Et ... il va falloir envoyer un autre gretchin. (au passage les verins sur le bras du canon à plasma ne fonctionnent pas mis comme cela !)

Et ... il va falloir envoyer un autre gretchin. (au passage les verins sur le bras du canon à plasma ne fonctionnent pas mis comme cela !)

une vue générale

une vue générale

Une vue du dessus ... c'est très orange.

Une vue du dessus ... c'est très orange.

Voici une vue de l'avancement des décors. C'est encore plus orange.

Voici une vue de l'avancement des décors. C'est encore plus orange.

Faire ce décor m'a pris beaucoup de temps. J'en suis plutôt content, à part cet aspect trop orange. J'avais plein d'idées qui n'ont pas tenu lors de la réalisation : Il n'y avait pas la place pour tout mettre. Les tas de ferraille ont déjà des talus trop verticaux. En attendant le stock de bits a un peu diminué.

Je n'ai pas fait d'usure sur les murs, car je ne sais toujours pas comment obtenir un résultat qui me convient. Cela a pour avantage de lier les décors entre eux.

Les cases font toujours 4cm par 4cm.

 

Il me reste quelques tronçons d'usine à terminer. La zone des Nécrons est à agrandir. Ensuite il me reste encore plein de morceaux de décors en plastique Games Workshop à utiliser. il faut aussi que je reprenne le décors en extérieur pour en faire une zone Ork. Fin du décors vers 2040 ... pour la retraite ^^.

Voilà pour cette fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salutations ^^<br /> <br /> J'ai découvert ton blog tout à fait par hasard en faisant des recherches sur Mars : Code Aurora... Et whouaou !! O_o' j'ai été proprement scotché par tes articles démontrant tes capacités de conversions/agencement de décors de très haute volée !!<br /> <br /> J'ai remonté le fil de tes dalles de space crusade... Chapeau bas pour tous ces décors qui recèlent une quantité prodigieuse de petits détails qui racontent à eux seuls plein d'histoires ^^<br /> <br /> Ton blog m'a tellement tapé dans l’œil que j'ai pris la liberté de le référencer dans les registres officiels du Temple ^^<br /> <br /> N'hésite pas à venir y faire un tour, tu y seras le bienvenu ^^<br /> <br /> Serviteur,
Répondre
M
Ah ben écoute merci infiniment pour tes visites au Temple ^^'<br /> <br /> On tâche toujours de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a ^^'<br /> <br /> Serviteur,
B
Salutation.<br /> Merci pour ton commentaire. C'est toujours agréable les commentaires des visiteurs : cela me motive pour continuer la réalisation de décors et de figurines.<br /> Je passe souvent dans ton temple pour voir tes réalisations. Tu as une sacré motivation pour produire autant de figurines. C'est impressionnant.
F
Super décor frère ! Il y a beaucoup trop de détails : les dreads (dont un contemptor... t'a osé sacrifier un Contemptor mec ^^), des bits de tout et n'importe quoi, et même un necron en mode Han Solo ! Excellent ! Je regarderai plus en détails un autre jour. <br /> Félicitations !<br /> <br /> PS : pourquoi tu poste pas les photos sur le Dafo ?
Répondre
B
Salut frère dark angels (... même si je n'ai pas touché à mes Dark Angels depuis plusieurs mois).<br /> Merci pour ton commentaire. Je suis content que tu ais vu le Nécron carbonite. Pour le contemptor t’inquiète c'est une copie du corps en résine que j'avais fait il y a longtemps alors qu'il me restait du silicone lors de la réalisation d'un moule.<br /> Je vais poster le décors sur le Dafo.