Legio Cybernetica : robot de combat Catapulte.

Publié le par Beren

     D'un exemplaire de Space Crusade démantelé, il ne restait que 4 paires de jambes de dreadnought et le bas de corps allant avec. Je n'ai jamais réussi à retrouver les parties hautes des corps.

Un ami m'ayant vendu son Space Crusade, j'ai décidé de faire un moulage de la pièce manquante. Une fois la pièce moulée en 4 exemplaires, je me suis retrouvé avec un moule totalement inutile. J'ai donc moulé les autres partie du Dreadnought pour une utilisation ultérieure (et pour ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait ^^!).

 

Ayant déjà commencé à convertir des dreadnoughts Dark Angels, utiliser ces figurines bien plus petites ne me convenait pas trop.

Ce seront donc des robots de la Légio Cybernética.

D'après le fluff, les robots et les dreadnought avaient beaucoup de pièces mécaniques communes. Donc ce seront des dread des forces hérétiques, capturés et reconvertis en robots en remplaçant le pilote par un cortex  artificiel.

Le Dreadnought d'origine, un Mark VII Malveillant, était équipé d'une paire de bolters jumelés et de deux armes lourdes. Plus compacte que les dreadnoughts loyalistes, il pouvait se déplacer dans des endroits étroits (enfin pas trop) comme les couloirs d'un vaisseau spatiale. Son absence d'arme de corps à corps était compensé par sa puissance de feu.

 

Voici le premier Catapulte (Le nom vient de sa ressemblance lointaine avec un mech de Battletech : le Catapulte).

Catapulte 1

 

Voici les moules.

Catapulte 2

 

Et voici la première manipule de 5 Catapultes Ebb.

Tout les robots seront équipés d'un lance-missiles et de bolters jumelés. Le lance-missiles est composé de deux paques de missiles : un de missiles Frag et un de missile Anti-char (compte comme une seule arme).

Catapulte 3

 

Et voici "l'utilisation ultérieure des moules" La manipule numéros 2. Avec un autocanon ou un lance-flammes lourds comme arme lourde.

Catapulte 4

 

La résine PU ayant rendu l'âme (trop vielle). J'ai utilisé un nouveau pots de résine (normalement exactement la même). Et là, Surprise, le résultat n'est plus du tout le même ! La raison (après teste en laboratoire hightech) L'un des composant était défectueux depuis le début ^^!

Ayant terminé le nouveau pots je n'ai trouvé que de la résine d'inclusion transparente ! Et là la différence est énorme : Le temps de séchage passe de 15 minutes à plusieurs heures et surtout l'odeur est insupportable . Mais bon, il faudra faire avec.

 

Voilà. Il y a encore beaucoup de travail pour rendre ces 10 robots jouables. Mais une fois fini ils représenteront deux détachements de plus pour le bataillon de Dark Angel.

Publié dans Dark Angels, Dreadnought

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article