Peinture d'une carrosserie pour un Chrono à l'aérographe

Publié le par Beren

Un collègue m'a proposé de peindre la carrosserie de son Chrono (une voiture radiocommandée à moteur thermique ... qui roule très vite ).

 

J'ai donc sorti mon aérographe flambant neuf et mes peintures Citadelle.

Il faut savoir que la carrosserie est en lexan transparent et qu'il faut la peindre de l'intérieur. Bref on a pas le droit à l'erreur .

En premier il faut recouvrir l'intérieur de la carrosserie de scotch de masquage. Puis, après avoir dessiné les motifs, les découper au cuter. Enfin on enlève le scotch de masquage des parties à peindre en commençant par les parties les plus foncées.

J'ai donc commencé par peindre les vitres en noir. Puis les parties en vert, orange et jaune (normalement en dégradé mais j'ai un peu trop forcé sur le vert et le orange). Et enfin après avoir enlevé le reste de scotch, j'ai peint le rouge (je devais faire un dégradé de rouge mais je me suis encore raté ).

Malheureusement j'avais mal dégraissé le lexan et la peinture n'adhérait pas toujours bien. Je le saurais pour la prochaine fois .

Chrono

Sinon ce petit bolide était livré entièrement en pièces détachés. Ils leurs a falut plusieurs longues soirée de montage et de rodage du moteur.

 

Voilà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article