les-figs-de-beren

Chars Stormblade et Mjolnir - essai de tourelles

2 Août 2013 , Rédigé par Beren Publié dans #Stormblade, #Mjolnir

Les vingt scouts Dark Angels étant monté, j'attaque la suite avec deux chars super lourd : Un Mjolnir et un Stormblade.

Pour le Mjlonir pas trop de soucis, je vois comment faire. Par contre pour le Stormblade je sêche un peu pour l'armement.

Deux photos pour se rendre compte du premier essai : En premier plan le Stormblade et en second le Mjolnir (le Mjolnir est commencé depuis quelques mois déjà).

 

Chars Stormblade et Mjolnir - essai de tourelles
Chars Stormblade et Mjolnir - essai de tourelles

La taille de l'excroissance avec obusier est un peu grande, mais elle est identique à celle portant les quatre missiles.

Je peux raccourcir d'un centimètre les deux excroissances en coupant une partie du socle porteur de missiles. Mais deux des missiles dépasseront trop du char !

 

 

Sinon il est possible d'enlever l'excroissance des missiles et de les coller sur le coté du char verticalement (avec un système de rotation). Un peu comme sur les photos ci dessous :

Je peux raccourcir d'un centimètre les deux excroissances en coupant une partie du socle porteur de missiles.
Chars Stormblade et Mjolnir - essai de tourelles
Chars Stormblade et Mjolnir - essai de tourelles

Là, c'est positionné rapidement. Il faudrait une base permettant à l'ensembles des missiles de pivoter vers le haut. L'avantage, c'est que l'on est plus proche de la figurine Epic.

Bien sur, la partie portant l'obusier serait alors bien plus petite.

 

Pour le canon à plasma, j'ai hésité a refaire celui de Forgeworld. Mais je préfère imiter la version du char à l'échelle épic. C'est un tube en plastique entouré de fil à souder. Une protection en carte plastique devrait recouvrir la partie basse du canon.

 

Le missile Helion a aussi posé problème : Il est un peu gros ^^ ! J'ai essayé de le placer plus en arrière sur le char mais cela s'éloignait trop de la figurine épic. Bref il ne faudra pas se tenir derrière quand le missile partira.

Normalement la rampe de lancement du missile est fixé au canon. Je vais essayé de garder le système permettant au missile de se redresser pour partir vers le haut. Mais c'est pas gagné : il y a peu de place.

 

Voilà, toutes les idées ou commentaires sont les bienvenus.

Commenter cet article