les-figs-de-beren

Organisation d'une Légion pendant l'Hérésie d'Horus.

26 Juin 2010 , Rédigé par Beren Publié dans #Dark Angels, #MK6

 

     En Lisant le Background de Warhammer 40000 sur l'excellent site Taran. Je suis tombé sur l'organisation d'une Légion pendant l'Hérésie d'Horus.

Cet article est la traduction d'une partie du White Dwarf Anglais n°126. Il s'agit de règles (liste d'armée, voir liste de campagne, serait plus approprié) pour le jeux Adeptus Titanicus/Space Marine V1 (jeux sortis en 1988 et complétés par le Codex Titanicus en 1989).

Malheureusement, il manque le contenu des différents détachements. Après quelques recherches, j'ai réussi à me procurer une copie du White Dwarf 126. Par chance ce White Dwarf traite aussi des Titans Chevaliers humain et Eldar, un coup de Tzeentch sûrement ... mais je reviendrais sur ce sujet une autre fois).

 

Bref si vous voulez avoir une traduction de l'article allez ici.

Le lien est caché dans un article donc suivez le cheminement suivant : Cliquez sur "Le Background de WH40K", puis " Organisation d'un chapitre" puis directement dans l'article à la fin du premier paragraphe "L'Organisation d'une légion".

 

     Pour résumer, une Légion est composée d'une vingtaine de régiments (voir plus), eux mêmes séparés en trois bataillons. Chaque bataillon contient trois compagnies. Chaque compagnie est constituée de trois détachements.

En plus de cela des détachements de soutien et des véhicules de transports (Rhino et Land Raider) sont rattachés aux régiments et aux bataillons. On notera qu'il y a un QG pour chaque régiment (des futurs maîtres de chapitres ?) et un QG par bataillon. Les Compagnies sont directement sous les ordres du commandant de bataillon.

Une compagnie contiendra en moyenne 70 space marines (avec un maximum de 120 et un minimum de 16 marines. Voir 0 si l'on ne prend que des robots).

 

 

Voici la liste des différents détachements :

 

- QG de régiment : 1 Commandant de régiment et une escorte de Terminators. (1 par régiment)

 

- QG de bataillon : 1 Commandant de bataillon et une escouade de vétérans d'assaut. Ainsi qu'un Land Raider et un détachement de reconnaissance (soit deux land speeder). (1 par bataillon)

 

- détachements Tactiques : 4 escouades tactiques dirigées par deux commandants (40 Space marines)

 

- détachements d'assauts : 2 escouades d'assaut accompagnées par un commandant (20 Space marines)

 

- détachements dévastators : 2 escouades dévastator sous les ordres d'un commandant (20 Space marines)

 

- 0 à 12 détachements Terminators : 4 escouades terminator (20 vétérans)

 

- détachements d'armes d'appuis : 5 armes d'appuis identiques parmi les suivantes: Tarentule, rapier, Mole mortars et Thudd guns (Dirigé par des techmarines et des serviteurs)

 

- 0 à 12 détachements de 5 Dreadnought : 5 Deredeo ou 5 Contemplator ou 5 Furibundus.

 

- 0 à 9 détachements de 5 Robots Conquéror. Sûrement accompagné de Techmarines.

 

- détachements antigrav : 5 Land Speeder, ou 10 motojets.

 

- 0 à 4 détachements de reconnaissance : 2 Land Speeder.

 

- détachements de moto : 10 Motards.

 

- 0 à 12 détachements blindés : 2 Land Raider ou 3 Prédator (soit de 4 à 12 Space Marines)

 

- 0 à 12 détachement Ordinatus : 3 Whirlwinds ou 3 Vindicators.

 

- 0 à 6 Capitol Impérialiste

 

- 0 à 6 détachement de Drop Pod. Étrangement les Drop Pod prennent la place d'un détachement diminuant encore la taille d'une compagnie. Mais quand ils sont pris les deux autres détachement de la compagnie en dispose.

 

Les Rhino et Land Raider de transport ne sont pas des détachements mais font parti du matériel de soutien des régiment et bataillons.

 

La plupart des détachement peuvent devenir des vétérans.

 

Vous constaterez qu'il manque certaines unités comme les scouts ou les moto d'assaut. Mais il est facile de les rajouter en tant que détachements.

 

 

     Maintenant pourquoi je vous parle de cela ! Tout simplement parce que j'ai décidé de respecter cette organisation pour monter mon armée.

 

Donc Voici le premier détachement du régiment de Dark Angels :


Escouade1 MK6

Escouade2 MK6

Escouade3 MK6

Escouade4 MK6

 

C'est un détachement tactique de 40 marines (et se sera le seul car peindre 40 marines c'est long ) Les marquages sont conformes à ceux paru dans Rogue Trader. Il coûte 700 points si l'on se réfère au codex Space Marine V5.

 

 

A suivre (car déjà monté) : Un QG de Bataillon Complet et une escouade de 10 Motards. Le tout en armures MK6

 

Voilà.

Commenter cet article